• Trouver de l'inspi pour dessiner : top 10 de mes artistes préfs

     
    Ah là là, le dessin, c'est génial, mais si on ne sait pas quoi dessiner, ça devient vite compliqué... Il y a plusieurs manières de trouver l'inspiration, et aujourd'hui je vais vous parler de la plus facile : avoir une liste d'artistes que l'on aime sous la main. Pour cela, il suffit d'aller sur Instagram (le plus simple avec l'appli mais ça fonctionne aussi sur navigateur) ou Pinterest.

    Et si vous ne savez pas quels artistes suivre, cet article est fait pour vous car voici la liste de mes 10 artistes préférés!

     

    -----------------------------------------------

     

    Trouver de l'inspi pour dessiner : top 10 de mes artistes préfs

     

     

     

     

     

     


    Alors, pour commencer, laissez moi vous présenter Pernilleoerum : une artiste qui fait à la fois du traditionnel (pour ceux qui ne sont pas encore très familiers avec ce type de vocabulaire, ça veut dire "dessin sur papier") et du digital (dessin numérique). Ses dessins sont - je trouve - très puissants en émotion, ils font vraiment passer des sentiments, et tout - couleurs, lumière, détails... - est magnifique à chaque fois et souvent très inspirant. Tout est toujours simple, même si il y a ombres et lumières, mais au moins elle va à l'essentiel et je trouve cela d'autant plus beau. 

     

     

    Trouver de l'inspi pour dessiner : top 10 de mes artistes préfs
    Né en Hollande, Loisvb est un (je crois que c'est un mec mais pas sûre) artiste digital depuis 2003, donc oui, il a clairement de l'expérience! Ses oeuvres sont principalement humaines, mais il publie aussi régulièrement des études d'animaux (flamants roses, loups, renards...) ainsi que des peintures digitales de paysages magnifiques. Perso, j'adore son style très particulier, les couleurs qu'il utilise - souvent des tons bleus et roses, et surtout le fait qu'il dessine beaucoup sur le thème de l'imaginaire, par exemple des créatures magiques. Je trouve aussi super qu'il soit autant diversifié dans ce qu'il fait.

     

    Trouver de l'inspi pour dessiner : top 10 de mes artistes préfs

     

     

     

     

     

     


    Pour changer un peu des dessinateurs de personnages, voici Philipsue Art, un créateur de paysages d'une beauté à couper le souffle. Montages, forets, déserts... C'est très diversifié - même le moment de la journée est souvent différent-et toujours sublime.  Il a a son actif des centaines d'oeuvres toutes plus belles les unes que les autres et elles montrent toutes des lieux exotiques magnifiques. Parfait pour y trouver l'inspi pour les amateurs d'environnements!

     

     

    Trouver de l'inspi pour dessiner : top 10 de mes artistes préfs
    La spécialité de Puffygator, c'est de dessiner des animaux super mignons - chats, pandas, loups, chiens... - qui ressemblent à des rêves. Je sais que c'est étrange comme formulation mais c'est l'impression que ça dégage je trouve. Il utilise beaucoup de couleurs pastel, et je ne sais pas comment il s'y prend mais toutes ses pièces ont l'air très douces, délicates, on a trop envie de faire un câlin à cette avalanche que mignonerie! Je trouve que c'est un artiste plus qu'inspirant car il a vraiment un style unique parce que ses oeuvres sont très originales. Bref, j'a-do-re!

     

    Trouver de l'inspi pour dessiner : top 10 de mes artistes préfs

     

     

     

     

     

     


    A vrai dire, cela ne fait pas longtemps que je connais Byannabelle.designs, qui dessine surtout des personnages humanoïdes, et au début je n'aimais pas trop ce qu'elle faisait, mais depuis quelques temps elle produit des choses selon moi beaucoup plus jolies qu'avant et bien plus intéressantes qu'avant. Ce que j'aime le plus chez elle, c'est son utilisation des couleurs - des harmonies pastel de vert, marron, rose et blanc - et, comme pour Pernilleoerum, les sentiments que transmettent ses personnages. Je trouve qu'ils dégagent une sérénité incroyable, c'est très apaisant. En plus de sa façon de dessiner les humains, j'aime beaucoup les éléments végétaux (style fleurs, feuilles, etc.) qu'elle insère dans ses oeuvres.

     

     

    Trouver de l'inspi pour dessiner : top 10 de mes artistes préfs

     

    Laissez-moi à présent vous présenter Mssnanh, qui, en plus d'avoir un pseudo absolument imprononçable, est une artiste principalement traditionnelle mais qui poste régulièrement des oeuvres numériques. Chaque dessin qu'elle met en ligne est absolument époustouflant : des couleurs toujours très douces, ses personnages sont toujours très originaux (elfes, démons, personnages inspirés de plantes de la foret...), ils sont aussi toujours très beaux... ce qui fait d'elle une artiste incontournable si vous cherchez l'inspiration!

     

     

    Trouver de l'inspi pour dessiner : top 10 de mes artistes préfs

     

     

     

     

     

     


    Peut-être le connaissez vous déjà puisqu'il a 1,2 millions d'abonnés sur Insta, un nombre énorme pour un artiste, mais parlons maintenant de RossDraws (de son vrai nom Ross Tran) . Peintre digital depuis de nombreuses années, en dehors du fait que tout ce qu'il fait est sublissimement beau (oui, ça veut rien dire, je sais), ce qui le rend encore plus extraordinaire, c'est Nima. Nima ? Késako ça ? Eh bien c'est simple : Nimaverse est l'univers qu'il a créé depuis un bout de temps maintenant. C'est un monde enchanté ou des magiciens et autres êtres un peu magiques coexistent. Et pourquoi est-ce inspirant ? Parce que c'est un univers très complet : il poste régulièrement des images de paysages sur Nima, de nombreux personnages ont étés créés - les principaux sont Faye et Nima - et un nombre incroyable de détails sont présents! RossDraws a même dit dans une vidéo qu'il rêvait d'en faire un animé! Perso, je trouve ça trop stylé. En tout cas, si vous voulez en savoir plus sur Nimaverse, je vous met le lien du site.

     

     

    Trouver de l'inspi pour dessiner : top 10 de mes artistes préfs
    Passons à Feefal : artiste basé à Stockholm, ses dessins (qui sont un mélange de traditionnel et de digital la plupart du temps) sont à la fois un peu étranges et sombres et à la fois super mignons et oniriques. Vous pensez ça impossible ? Allez voir et vous m'en reparlez plus tard, d'accord ? Bref. Si certaines de ces oeuvres sont un peu indescriptibles, comme la photo de droite sur liage ci-dessus, je peux au moins vous parler des deux formats que j'aime le plus dans ce qu'elle fait : tout d'abord, humaniser des plantes, comme ici et ici. Je trouve ça splendide et j'adore le concept! Et ensuite, dessiner les stades d'évolution ici aussi de plantes humanisées. Alors je sais que ça ne sonne pas très bien, mais regardez ceci et ceci si vous ne vous faites pas une idée super claire. En résumé, ses dessins sont vraiment très originaux et c'est vraiment top pour chercher des idées!

     

     

    Trouver de l'inspi pour dessiner : top 10 de mes artistes préfs

     

     

     

     

     

     


    Dernier de la liste avant de passer à mon artiste préféré de tous les temps, voici Lord Gris! Avec son style unique qui mélange semi-réalisme, kawaii et dessin animé, elle dessine uniquement des portraits et des personnages humanoïdes. Et ce qu'elle fait est extraordinaire! Tout est absolument unique et indescriptible : des personnages avec des cornes, des fleurs partout, tout est vraiment très beau et rien que d'écrire sur ça me met des étoiles plein les yeux. Je vais pas épiloguer dessus, je vous met le lien de son insta si vous voulez et on passe à la dernière artiste de la liste!

     

     

    Trouver de l'inspi pour dessiner : top 10 de mes artistes préfs

     Donc pour finir ce top 10 de mes artistes préférés, laissez-moi vous présenter la fabuleuse Maxine Vee. Elle dessine numériquement une quantité de chefs-d'œuvre incroyable. Ses pièces sont oniriques, pleines de grâce et de paix. Souvent en rapport avec la nature (par exemple l'eau, les nuages, les arbres...), elle a notamment dessiné en mai dernier, à l'occasion du challenge instagram "mermay" (un jeu de mot entre Mermaids qui signifie sirène et May pour le moi de mai, cela consiste à dessiner une sirène par jour, avec un thème à chaque fois) une collection complète de 31 sirènes toutes plus inspirantes les unes que les autres (j'en ai rêvé pendant toute une semaine pour vous dire!). Certaines inspirées du lac des Cygnes, comme la photo de gauche sur l'image ci-dessus, d'autres personnifiées en cascade, d'autres encore intégrées à la nature... C'est tout simplement magnifique! Pour le coup, de tous les artistes que je connais, Maxine Vee est de très très loin la plus inspirante. 

     

    -----------------------------------------------

     

    Voilà pour les 10 artistes que je préfère ^^

    En espérant que tout cela vous aidera à trouver l'inspiration pour dessiner!

    ✧ Votre dévouée D r e a m ✧

    PS : ah oui et c'est moa ti ai fait les images, vous trouvez que c'est une bonne idée de faire ce genre de trucs moi-même pour illustrer les articles ?


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2021 à 19:59

    Awaaaaaa j'ai découvert plein d'artistes grâce à toi, même si c'est pas trop mon style j'avoue que j'adooore juste comment tout les artites que tu à montré utilisent les couleur è_é

    Sinon voui c'est stylax de mettres les images comme ça UvU

    • Voir les réponses
    2
    Samedi 27 Février 2021 à 13:02

    C'est fou comme les gens ont du talent OwO jalouse et ébahie

    Et bah dreamy, GG pour la présentaation ça rend supperrrrrr bien >w<

    Par contre j'ai le sum que ce soir sur insta XDD

    • Voir les réponses
    3
    Lundi 1er Mars 2021 à 14:03

    J'en connaissait déjà quelques uns dans ta liste. Merci pour la découverte de Philipsue, je vais aller regarder ça de plus près, ils claquent ses paysages !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :